Comme décrit dans des livres spécialisés parlant de l’hypnose, il existe plusieurs types d’hypnoses. Des hypnoses dites plus directives, d’autres dites non directives et actuellement la mode de l’Hypnose du spectacle fait beaucoup parler de cet outil.

Comme vous avez pu le lire sur ce site et sans aucun doute le comprendre ET QUI LIBRE travaille avec des outils visant à votre développement personnel dans un cadre sécurisant, formateur et professionnel.

C’est pour cela que je souhaite replacer l’hypnose dans son contexte professionnel et soignant. L’hypnose que je vous propose est l’HYPNOSE ERICKSONIENNE. C’est une hypnose non-directive et qui n’a donc rien à voir avec l’Hypnose du spectacle ou l’hypnose dite directive.

L’Hypnose Ericksonienne permet un travail approfondi pour faciliter la mise en avant des ressources personnelles. La différence avec le coaching c’est que dans une séance d’hypnose vous vous trouvez dans un état de conscience modifiée. C’est-à-dire dans un état ou votre conscience laisse plus de place à votre inconscient.  Et c’est avec cet inconscient que vous travaillez sur vous, que vous mettez en avant les ressources nécessaires au changement que vous souhaitez.

BUT

C’est de faire un pont entre ou « faire discuter » sa partie consciente et sa partie inconsciente afin de créer du mouvement entre ces 2 parties. Ce qui vous permet de mettre en avant des ressources, de les activer et de travailler également sur ce qui génère un comportement que vous souhaitez changer.

A QUOI SERT L’HYPNOSE

Chaque comportement a une fonction utile et parfois ce comportement est utilisé alors qu’il n’est plus adapté dans la vie présente de la personne.

Par exemple : sentir des émotions d’une manière intense suite à un traumatisme alors que cela n’est plus utile de les ressentir de la sorte dans le moment présent car il n’y a plus de danger. Donc, lorsque le comportement devient récurrent et porte atteinte à la vie présente d’une personne, il est bon alors de travailler sur ce qui génère ce comportement et d’aller vers le nouveau comportement. Plus concrètement, vers l’état désiré.

QU’EST-CE QUE NOUS TRAVAILLONS AVEC L’HYPNOSE ?

Tout comportement qui nous empêche d’être en adéquation avec nos projets de vie personnels, professionnels, relationnels :

Regagner en confiance

Gestion du stress

Gestion des émotions

Gestion de la douleur

Faire des choix

Travail de la motivation

Maux chroniques : mal de tête, problèmes intestinaux…

Mise en avant des ressources utiles pour traverser certains évènements stressants de la vie (grossesse-deuil-maladie,….)

L’arrêt de la consommation du tabac

L’arrêt du grignotage entre les repas

Sur ce qui génère un comportement de dépendance

Et tout autre comportement que souhaitez changer pour vous sentir en accord avec vous-même et avancer le mieux possible dans votre vie.

A QUI S’ADRESSE L’HYPNOSE

Pour toutes personnes qui ont envie de changer un comportement qu’elles ne souhaitent plus. Il peut s’agir d’une attitude de base et non pas d’une problématique insupportable. Juste un comportement répétitif qui commence à polluer votre vie actuelle.

Et si on se rencontrait ?

079 122 69 87

CE QUE VOUS APPORTE L’HYPNOSE

  • De la détente.
  • Des résultats rapidement visibles pour autant que vous ayez VRAIMENT décidé de changer le comportement que vous ne désirez plus.
  • Des techniques que vous pourrez utiliser chez vous
  • De la thérapie brève.
  • La prise de conscience que vous avez le pouvoir de changer les comportements que vous ne désirez plus.

CE QUE NOUS NE TRAVAILLONS PAS EN HYPNOSE

Un praticien en hypnose Eriksonienne n’est pas forcément psychologue, psychiatre ou médecin. Et un médecin n’est pas forcément un praticien en hypnose Ericksonienne. Actuellement le domaine médical ouvre de plus en plus ses portes à la pratique de l’hypnose. La collaboration entre le corps médical et les praticiens en hypnose afin d’assurer un suivi adapté aux clients se pratique de plus en plus.

Comme l’Hypnose travaille sur l’activation de ressources pour accompagner la personne à changer le comportement qu’elle ne désire plus et aller vers ce qu’elle désire, nous n’entrons pas en compte sur toutes formes de comportements figés et d’ordres psychologiques ou psychiatriques.

Par exemple, pour les personnes atteintes de troubles compulsifs, nous n’allons pas traiter le trouble en hypnose car cela touche un autre contexte qu’uniquement celui du comportement. Par contre, il peut arriver de collaborer avec un médecin, un psychologue pour accompagner une personne souffrant de ces troubles. Mais notre travail sera totalement différent et bien défini.

A SAVOIR CONCERNANT L’HYPNOSE:

  • Souvent, voire chaque jour, vous vous retrouvez ou vous vous êtes trouvés dans un état de conscience modifiée sans le savoir. Par exemple, en fixant la télé. Vous n’entendez alors plus votre conjoint, conjointe vous parler et pourtant vous êtes tout à fait capable de discernement.
  • Lorsque vous êtes pris dans vos pensées et que plus rien n’existe dans la réalité. Vous êtes alors connectés à votre partie intérieure.
  • Lorsque vous regardez un paysage et que vous ne voyez pas passer l’heure.

Etre sous hypnose est un état naturel qui nous permet de réfléchir plus intensément, de nous connecter avec cette petite voix intérieure dont on ne parle pas trop car on ne sait pas trop ce que c’est. C’est tout simplement votre partie inconsciente. Elle vous permet de prendre des décisions, de faire des choix afin que votre partie consciente, votre raison les mette en place. Parfois cette partie consciente laisse moins de place à la partie inconsciente qui détient pourtant beaucoup de ressources pour régler certains comportements comme par exemple le souhait d’arrêter de fumer et bien d’autres comportements qui font partie de nos vies mais dont on a plus vraiment besoin dans le présent.

UNE PRATIQUE ETHIQUE

Etant spécialisée dans le développement personnel, j’ai bien entendu suivi de nombreuses formations. Et l’Hypnose était celle qui me faisait le plus peur. Je m’en méfiais car j’étais influencée par ce que je pouvais en entendre dans la société. Puis, j’ai eu la chance de suivre une formation continue sur 3 jours et à titre personnel pour la gestion du stress. Et à mon grand étonnement les techniques d’auto hypnose et d’hypnose utilisées m’avaient permis d’aller mieux très vite et j’avais pu garder le contrôle tout au long des exercices.

Forte de cette expérience, j’ai donc décidé de me former en hypnose Ericksonienne car cette pratique laisse le contrôle au client et donne d’excellents résultats. Il permet d’offrir au client une méthode lui permettant de se connecter à sa partie inconsciente tout en respectant son processus de travail.

Le praticien Ericksonien n’est pas le détenteur de solutions miracles. C’est juste l’activateur de protocoles, d’exercices, qui permettront à la personne de révéler ses ressources et de garder une liberté dans son travail personnel.

IDEES RECUES 

En étant sous hypnose, je risque d’être manipulé ?

Comme l’Hypnose Ericksonienne est une hypnose non-directive vous pourrez constater que vous garderez le contrôle sur ce qui est important pour vous.

Vous êtes donc, dans une séance d’hypnose, tout à fait capable d’agir et de réagir concernant ce que vous souhaitez pour vous ou sur ce que vous ne souhaitez pas. Même en état de conscience modifiée, vous rester le seul maître à bord sur ce que vous déciderez de choisir pour vous.

En étant sous hypnose, je risque de dire des choses que je ne souhaite pas ?

Dans les séances d’hypnose, vous pouvez choisir de parler ou non. L’important c’est ce qui se passe à l’intérieur de vous et non pas le discours. Vous êtes libre de choisir avec quoi vous repartirez en fin de séance.

L’hypnose c’est du folklore ?

Vous pouvez avant de faire une séance d’hypnose vous renseigner sur l’Hypnose Ericksonienne et alors vous constaterez que l’hypnose est utilisée depuis des décennies. Et vous apprendrez que les bienfaits de l’hypnose sont notables.

Sous hypnose, je pourrais faire des choses que je ne souhaite pas ?

L’hypnose du spectacle peut amener cette croyance. Au travers de l’Hypnose Ericksonienne vous verrez que ces 2 pratiques sont absolument différentes.

 Les tarifs

Les formules des séances d’hypnose suivantes se déroulent en individuel.

Prix par consultation

140.- la séance

Prix apprentis, étudiants, retraités

120.- la séance

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search